FAN-CLUB TOYOTA F1 Index du Forum FAN-CLUB TOYOTA F1
fan Club TOYOTA

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HONDA QUITTE LA F1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAN-CLUB TOYOTA F1 Index du Forum -> TOYOMOBILE -> F1 ET SPORTS MECANIQUES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
toyota-man
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 09:28 (2008)    Sujet du message: HONDA QUITTE LA F1 Répondre en citant

j'ai appris çà ce matin au réveil en allumant la télé sur LCI

et çà se confirme sur le site de f1 live:

Honda, le deuxième constructeur automobile japonais, a annoncé vendredi à Tokyo son retrait de la Formule 1, en raison de la crise économique mondiale.

"Honda va se retirer de la Formule 1 et 2008 sera sa dernière saison", a déclaré le président de Honda Motor, Takeo Fukui, lors d'une conférence de presse.

"Cette décision difficile a été prise à la lumière de la dégradation rapide de l'environnement dans le secteur de l'industrie automobile, due aux subprimes américaines, au resserrement du crédit et à la récession des économies mondiales", a souligné M. Fukui, visiblement très ému.

Il a indiqué que sa société n'avait pas encore pris de décision concernant la vente éventuelle de l'écurie et s'est excusé à plusieurs reprises auprès des pilotes, des employés et des supporteurs de l'équipe Honda pour ce retrait précipité qui porte un nouveau coup au sport automobile, déjà touché par la crise mondiale.

M. Fukui a également exclu de continuer à fournir des moteurs. "Il s'agit d'un retrait total", a-t-il affirmé.

"Je pense que dans cinq ans, l'histoire démontrera que nous avons pris la bonne décision", a-t-il ajouté.

c'est un coup dur pour la f1, et j'espère que Honda sera le seul constructeur a prendre cette décision face la crise qui touche trés durement le secteur automobile.

merde mon chef me choppe , je continuerais + tard Evil or Very Mad

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 09:28 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
toyota-man
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 11:29 (2008)    Sujet du message: HONDA QUITTE LA F1 Répondre en citant

bon je continue poutr dire avant tout que j'espère que Toyota ne suivra pas le chemin tracé par Honda Confused

en tout cas , c'est un gros concurrent en moins pour nous, car je pense qu'a long terme, seul Honda aurait été

capable de rivaliser avec Toyota en f1 ,comme pour les voitures de route.

je regrette la gestion de leur équipe de f1, car ils ont dépenser beaucoup pour avoir une équipe B, ou pour faire des

coups médiatiques comme le recrutement de Ross Brawn ou celui avorter d'Alonso .

cette annonce est aussi une catastrophe pour Bruno Senna qui voit sa + belle opportinuté se reduire a néant.

Quand a Button et Barrrichello, se retrait annonce sans doute la fin de leur carrière....

en revanche, c'est peut être une bonne nouvelle pour Bourdais, car chez toro Rosso , Sato ne pèsera plus rien

sans l'appui de son constructeur fétiche.

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 17:32 (2008)    Sujet du message: HONDA QUITTE LA F1 Répondre en citant

Hier soir j'ai lu qu'ils avaient des problèmes et qu'ils étaient injoignables, mais je ne pensais pas qu'ils iraient jusqu'à ce retirer avec effet immédiat Confused   En 2010 oui, mais dès 2009...
Button, Senna et Di Grassi sont en effet les dindons de la farce... Surtout Button, car Senna est encore jeune et la plupart des gens placent de l'espoir en lui, comme on peut en placer dans tout rookie.

Même si quelqu'un rachète leur écurie, faudrait qu'ils amènent un moteur aussi, donc... Je sais pas...

En tous cas, Toyota a réagi et a annoncé que pour leur part ils restaient en F1. Bien sûr tout peut changer bien vite, mais pour le moment, pas de panique.

Une grille avec 18 pilotes ? Et quand on connaît les difficultés de Mallya et de Kingfisher, on peut aussi se poser des questions sur Force India, même si leur deal avec Mercedes va sûrement leur permettre de continuer.

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 19:33 (2008)    Sujet du message: HONDA QUITTE LA F1 Répondre en citant

J'ai été contrarier toute l'après midi, je n'était pas du tout au courant et mon patron m'annonce le retrait immédiat de Toyota de la F1, vu la crise actuel et des résultats pas encore top j'y ai cru bien que le licenciement de tous les membres de l'équipe comme il me l'explique m'on fait douté, en effet je crois qu'excepter pour faute grave ou pour quelque  personne clé le constructeur Japonais n'a jamais licencier depuis la fin des années 40. Le retrait de Honda est quand même une mauvaise nouvelle, je les mettais parmi les bonnes surprise de la saison avenir. J'ai bien peur que Toro rosso ne leur survive pas longtemp. 

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 12:54 (2008)    Sujet du message: HONDA QUITTE LA F1 Répondre en citant

oui çà fait vraiment un choc ce retait de Honda, surtout de cette manière là .

et puis je ne pense pas qu'il puisse retrouver un repreneur et  une motorisation.

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 12:12 (2008)    Sujet du message: HONDA QUITTE LA F1 Répondre en citant

Une motorisation Ferrari est plus que probable, par contre pour un repreneur quand t'on voit ce qu'il est advenu de Super Aguri cette saison alors que la situation était à l'époque bien meilleur qu'aujourd'hui j'en doute. Toro Rosso semble également avoir beaucoup de mal à réunir un budget. Quand t'a Renault je les voit mal continué en licencié à tous va comme en ce momment tous en investissent dans la discipline, à un momment ou à un autre les actionnaires vont dire non.

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 17:49 (2008)    Sujet du message: HONDA QUITTE LA F1 Répondre en citant

ben je sais pas si Ferrari va continuer a dépenser ,sans compter, l'argent de FIAT

quand on voit que Toyota a du arrêter ses usines aux usa pendant 2 jours, on peut penser

que tous les constructeurs souffre énormément .... n'oublions pas que notre marque est un modèle de

rentabilité et travaille sans stock !

je pense que certains constructeurs vont s'écrouler comme des chateaus de cartes face a cette crise ... même le salon de l'auto a Paris n'a pas pu influer sur les baisses de ventes records.

la f1 risque donc de perdre + que Honda.

quand a renault, c'est carrèment contraire a l'éthique et a la morale que de licencier à tout va d'un coté , et de dépenser des sommes folles en f1 de l'autre , pour au final de même pas décrocher le titre ... en plus , les titres de champion n'ont jamais améliorer leur ventes ....

on ne parle pas de Bmw et Mercedes mais je crains qu'ils soient en train de souffrir a cause de la crise sur le marché américain ajouter a la chasse aux " grosses bagnole polluantes " en Europe.

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 18:05 (2008)    Sujet du message: HONDA QUITTE LA F1 Répondre en citant

Je pense également que dans les deux trois années avenir plusieurs constructeur risque de disparaitre. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:15 (2019)    Sujet du message: HONDA QUITTE LA F1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAN-CLUB TOYOTA F1 Index du Forum -> TOYOMOBILE -> F1 ET SPORTS MECANIQUES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template RedStyle by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech