FAN-CLUB TOYOTA F1 Index du Forum FAN-CLUB TOYOTA F1
fan Club TOYOTA

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Toyostic 2008 : GP DU JAPON]
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAN-CLUB TOYOTA F1 Index du Forum -> TOYOLUDIC -> TOYOSTIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Azur

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 16:33 (2008)    Sujet du message: [Toyostic 2008 : GP DU JAPON] Répondre en citant

GP  DU  JAPON

Désolée j'ai pas du tout le temps de faire une présentation correcte, mais je viens de me rendre compte qu'on était déjà Mardi, donc il est temps de créer ce topic.

Vous avez donc jusqu'au Jeudi 9 Octobre minuit pour m'envoyer vos pronos.

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 16:33 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
toyota-man
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 19:53 (2008)    Sujet du message: [Toyostic 2008 : GP DU JAPON] Répondre en citant

JAPON         

En japonais, « Japon » (日本, « Japon ») se dit Nihon (ou plus rarement Nippon), ou dans les documents administratifs Nipponkoku (日本国, Nipponkoku prononcé plus rarement Nihonkoku).
Le nom 日本 veut dire « origine du soleil ». En effet, 日 signifie soleil et 本 signifie origine ou racine. On peut donc donner comme signification à ce nom « le pays du soleil levant ». C’est lors des premiers échanges commerciaux avec la Chine (traditionnellement par le biais d’une lettre du prince régent Shōtoku) que cette appellation, logique du point de vue du voisin occidental chinois, fut introduite, alors que les Japonais de l’époque désignaient leur pays sous le nom de Yamato. D’abord prononcé Hi-no-moto, il lui fut préféré, à partir de l’époque de Nara (VIIIe siècle) les prononciations Nihon ou Nippon, appellations encore en usage de nos jours.

Le nom japonais Nippon est utilisé sur les timbres, les billets de banque, et pour les événements sportifs internationaux, alors que Nihon est utilisé plus fréquemment dans la vie quotidienne. Nippon peut faire aussi référence à l'empire du Japon et donc à l'idéologie nationaliste de l'ère Shōwa.

Yamato (大和) est le nom que l’on donne à la période historique allant de 250 à 710. C’est en fait le nom de la première structure impériale connue qui exerçait son pouvoir autour de Nara (奈良) aux environs du Ve siècle  Aujourd’hui, on trouve toujours le mot Yamato dans des expressions telles que Yamatodamashii (大和魂, « l’esprit japonais »).
Le nom français Japon est issu de l’anglais Japan. Ce terme viendrait très certainement de  de la prononciation chinoise de日本

MONT FUJI

Le mont Fuji (富士山, fujisan) est une montagne du centre du Japon qui se trouve sur la côte Sud de l'île de Honshū, au sud-ouest de l'agglomération de Tōkyō. Avec 3 776 mètres d'altitude, il est le point culminant du Japon. Situé dans une région où se rejoignent les plaques tectoniques pacifique, eurasienne et philippine, la montagne est un stratovolcan toujours considéré comme actif, sa dernière éruption s'étant produite fin 1707, bien que le risque éruptif est actuellement considéré comme faible.

À son sommet a été construit un observatoire météorologique et malgré les conditions climatiques rigoureuses, la montagne est une destination extrêmement populaire en particulier pour les Japonais, qu'ils soient shintoïstes ou bouddhistes, en raison de sa forme caractéristique et du symbolisme religieux traditionnel qu'il représente. Il a ainsi été le sujet principal ou le cadre de nombreuses œuvres artistiques, notamment picturales au cours des siècles. Pourtant, cette fréquentation fragilise l'environnement et des actions sont menées en vue d'une reconnaissance par l'UNESCO.

Symbolisme religieux

Le mont Fuji est une montagne sacrée depuis le VIIe siècle. De nombreux synonymes japonais du mont Fuji rendent eux aussi compte de son caractère religieux. Dans le shintoïsme  la légende raconte qu'un empereur ordonna de détruire au sommet de la montagne un élixir d'immortalité qu'il détenait : la fumée qui s'en échappe parfois serait due à ce breuvage qui se consume. De plus, selon la tradition, les divinités shintô Fuji-hime et Sakuya-hime y habiteraient[37] tout comme Kono-banasakuya-hime, « La princesse qui fait fleurir les arbres » (en particulier les cerisiers). Le bouddhisme vénère quant à lui sa forme rappelant le bouton blanc et les huit pétales de la fleur de lotus  Toutes ces raisons font que son ascension est interdite aux femmes jusqu'en 1872 : une chapelle appelée Nyonin-do (« refuge des femmes ») leur permet d'attendre à l'abri leurs maris, fils ou frères.

Afin de vénérer les nombreuses divinités des différentes religions, plusieurs sanctuaires ont été bâtis sur ou aux pieds du mont Fuji et de nombreux torii jalonnent le parcours afin de marquer les limites de l'enceinte sacrée.

Un torii près du sommet du volcan.

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 21:25 (2008)    Sujet du message: [Toyostic 2008 : GP DU JAPON] Répondre en citant

Ô c'est beauuuu !!!

Merci pour la présentation!
kématoy

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 11:41 (2008)    Sujet du message: [Toyostic 2008 : GP DU JAPON] Répondre en citant

merci.

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 13:03 (2008)    Sujet du message: [Toyostic 2008 : GP DU JAPON] Répondre en citant

Magnifique comme d'ahbitude :d

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 16:48 (2008)    Sujet du message: [Toyostic 2008 : GP DU JAPON] Répondre en citant

J'ai envoyé mes pronos à la miss Wink
Par contre j'ai complètement mis au hazard... J'ai pour l'instant reçu que le prono de toyfan.

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 17:53 (2008)    Sujet du message: [Toyostic 2008 : GP DU JAPON] Répondre en citant

Pronos d'Azur reçus !!!

J'enverrais les miens demain, ce soir c'est fiesta parceque j'ai eu mon permis de conduire Surprised !!!
kématoy

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 18:47 (2008)    Sujet du message: [Toyostic 2008 : GP DU JAPON] Répondre en citant

Félicitation lamisspopo manque plus qu'une Toyota dans ton garage Very Happy .
Belle présentation Toyota Man.
Pronos envoyé.

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 20:30 (2008)    Sujet du message: [Toyostic 2008 : GP DU JAPON] Répondre en citant

lamisspopo a écrit:

J'enverrais les miens demain, ce soir c'est fiesta parceque j'ai eu mon permis de conduire Surprised !!!

Félicitation Surprised
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 20:36 (2008)    Sujet du message: [Toyostic 2008 : GP DU JAPON] Répondre en citant

bravo la Miss Surprised

y'a plus qu'a gagné le toyostic du Japon  !!

mais attention, jesensque le team Japan sera imbattable a domicile

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 10:28 (2008)    Sujet du message: [Toyostic 2008 : GP DU JAPON] Répondre en citant

Je me verrais bien avec une petite IQ (pas de problème pour les creneaux Very Happy )
Pour l'instant normalement j'ai une petite 205 qui m'attend (essence, avec un starter ... tout ce que j'aime ...) mais bon je pourrais m'évader quand même

Bon sinon j'ai envoyé mes pronos à Azur voilà !
Azur

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 17:13 (2008)    Sujet du message: [Toyostic 2008 : GP DU JAPON] Répondre en citant

Félicitations à toi la miss !!

Pronos de toyfan, Kématoy, la misspopo et RS bien reçus.

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 21:05 (2008)    Sujet du message: [Toyostic 2008 : GP DU JAPON] Répondre en citant

pronos envoyés !!

avec l'objectif d'essayer de rentré dans les points cette fois Confused

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 07:05 (2008)    Sujet du message: [Toyostic 2008 : GP DU JAPON] Répondre en citant

Wahou!!!

si je gagne pas avec un prono pareil Cool

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 09:47 (2008)    Sujet du message: [Toyostic 2008 : GP DU JAPON] Répondre en citant

Décidément toyota-man, pour une fois que tu changes et que tu mets Massa en pole et pas Hamilton... Mr. Green  Pas de chance !

Prennent un tour avant le GP de demain : toyfan, lamisspopo, goosse et RS.

J'ai pas reçu le prono de goosse (mais c'est seulement son 1er rattrapage donc ok), ni ceux de Sh@rlie, Alizée et Tau-iota que eux je ne peux plus rattraper Confused

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:53 (2018)    Sujet du message: [Toyostic 2008 : GP DU JAPON]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAN-CLUB TOYOTA F1 Index du Forum -> TOYOLUDIC -> TOYOSTIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template RedStyle by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech