FAN-CLUB TOYOTA F1 Index du Forum FAN-CLUB TOYOTA F1
fan Club TOYOTA
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Histoire des Land Cruiser
Aller à la page: <  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAN-CLUB TOYOTA F1 Index du Forum -> TOYOMOBILE -> TOYOTA, LA MARQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Azur


Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages: 1 885
Localisation: Var

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 13:36 (2008)    Sujet du message: Histoire des Land Cruiser Répondre en citant

Oui c'est dingue !
Tu devrais faire concessionnaire d'un garage Toyota Mr. Green
_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 25 Oct - 13:36 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
kématoy


Hors ligne

Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1 701
Localisation: Esserts Saléve

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 17:48 (2008)    Sujet du message: Histoire des Land Cruiser Répondre en citant

C'est vrai que je connais bien ces véhicules mais il faut reconnaitre que je m'aide des infos piocher un peu partout.
_________________
Revenir en haut
toyota-man
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages: 1 780
Localisation: maisons-alfort (94)

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 20:32 (2008)    Sujet du message: Histoire des Land Cruiser Répondre en citant

merci Kematoy' pour ce beau travail de documentation !!

c'est vrai que difficile a se reconnaitreentre toutes les versions des derniers modèles
_________________
Revenir en haut
kématoy


Hors ligne

Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1 701
Localisation: Esserts Saléve

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 19:41 (2009)    Sujet du message: Histoire des Land Cruiser Répondre en citant

      Série 8


Voila encore une légende vivante dans le petit monde du 4x4,lancé en 90 pour succeder au série 6 son confort sa puissance et son exelente tenue de route vont faire un malheur, nombreux client venant de la berlinne haut de games vont craquer pour lui il a certainnement lancé la mode du TT éfficaces partout les X5, Touareg, ML ou All Road en sont de mauvaise copies ( je ne critique pas les modèle de chez Jeep ou Land Rover qui sont de vrai constructeur de 4x4 ) ce véhicule comme pour le 61 a été le tout terrain diesel le plus puissant de son époque, ces capacités en off road son bluffante surtout qu' il est équipé d'origine des bloquages de pont AV et AR d'origine. A noté qu'il est le premier 4x4 permanent du constructeur et que malgré cette nouveauté sa fiabilité fait honneur à la marque. Aujourd'hui le 80 est encore très cher en occasion même avec un kilométrage souvent énorme, la demande est très forte surtout chez les Raiders ou les personnes voulant tracter, perso c'est le 4x4 que je désirais quand j'ais achetter mon 61 mais les tarifs pour un modèle en état mon fait reculer, pour ceux d'entre vous qui voudrait en acquérir un faite attention beaucoup on été mal traitéent ou entretenu et les piéces coutent très cher, exiger un véhicule suivi avec toutes les factures.

Caractéristiques techniques Marque : Toyota
Modèle : Land Cruiser SW HDJ80 Années de production : 1990-1994 pour le 12 soupapes et 94-99 pour le 24 soupapes
Type du moteur : 6 cylindres en ligne
Energie : Diesel
Disposition du moteur Longitudinal avant
Alimentation Injection directe, pompe
Suralimentation Turbocompresseur
Distribution Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 94.0 x 100.0 mm
Cylindrée 4164 cc
Compression 18.6
Puissance 12 soupapes 167 ch à 3600 tr/min-24 soupapes 170 cv à 3600 tr/min
couple 12 soupapes 268lb à 1800 tr/min-24soupapes 280lb à 2500tr/mn
Boite de vitesses Auto 4 rapports ou manuel 5 rapports
Réducteur Série
Puissance fiscale 17 cv
Transmission Intégrale
Différentiel avant Blocable
Différentiel central Blocable
Différentiel arrière Blocable
Antipatinage Non
ESP Non
Direction Crémaillère, assistée
Carrosserie Break 5 portes 5 places (VX 7 places)
Longueur 484 cm
Largeur 190 cm
Hauteur 189 cm
Garde au sol 228 mm
Suspensions avant Essieu rigide, ressorts hélicoïdaux
Suspensions arrière Essieu rigide, ressorts hélicoïdaux
Freins avant Disques ventilés
Freins arrière Disques
ABS Non
Pneus avant 265/75 R15
Pneus arrière 265/75 R15
Poids 2170
Poids tractable 3500
Performances
Poids/Puissance 12.9
Vitesse 172
0 à 100 km/h 14.3
400 mètres DA 19.6
1000 mètres DA 34.8
Consommations
Sur route 10.2
Sur autoroute 14.4
En ville 16.5
En tout terrain -
Reservoir 95 L
Autonomie autoroute 659
NB d'airbags -
Climatisation Série
Coffre 258 litres

Land cruiser SW HZJ 80
Idem sauf
Moteur diesel atmo
puissance 13O cv à 4800 tr/mn
couple 28,5 mkg à 2000tr/mn
Pas de boite auto

Land cruiser SW FZJ 80
Idem sauf
Moteur essence
puissance 212 cv à 4600 tr/mn
couple 275lb à 3000 tr/mn

De série:



Quelque préparation:



















_________________
Revenir en haut
toyota-man
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages: 1 780
Localisation: maisons-alfort (94)

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 09:17 (2009)    Sujet du message: Histoire des Land Cruiser Répondre en citant

merci Kématoy. quest ce qu'il est beau celui là aussi ! et c'est aussi un best-seller et une modèle de fiabilité
_________________
Revenir en haut
Azur


Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages: 1 885
Localisation: Var

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 13:35 (2009)    Sujet du message: Histoire des Land Cruiser Répondre en citant

Wow, merci pour ces infos précises Kématoy

Les roues du jaune sont monstrueuses, on dirait des roues de camion.
_________________
Revenir en haut
kématoy


Hors ligne

Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1 701
Localisation: Esserts Saléve

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 18:46 (2009)    Sujet du message: Histoire des Land Cruiser Répondre en citant

    Les grosses roues sont la seul solution pour augmenter la garde au sol qui est un paramètre important en franchissement, contrairement au idée reçus les kits réhausse que l'on voit souvent sur les 4X4 n'apporte rien dans ce domaine leur intérêt et plutôt d'améliorer les angles de franchissement. Autre intérêt des gros pneus de part leur diamètre ils améliore la réduction (même si c'est déjà un point fort des Toyota) et ils ont également par leur forme de boudin la faculté de mieux motricé en basse préssion. 
_________________
Revenir en haut
Azur


Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages: 1 885
Localisation: Var

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 14:08 (2009)    Sujet du message: Histoire des Land Cruiser Répondre en citant

Merci pour ces précisions Kématoy. Quand tu dis que les gros pneus améliorent la réduction, c'est à dire ?
_________________
Revenir en haut
toyota-man
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages: 1 780
Localisation: maisons-alfort (94)

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 21:44 (2009)    Sujet du message: Histoire des Land Cruiser Répondre en citant

oui j'ai pas compris non plus Laughing
_________________
Revenir en haut
kématoy


Hors ligne

Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1 701
Localisation: Esserts Saléve

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 19:23 (2009)    Sujet du message: Histoire des Land Cruiser Répondre en citant

   Pour la réduction j'ai dit une connerie Embarassed , les grandes roues sont en fait un handicap car elle diminue la capacité de réduction.
   Je pense que vous ne savez pas ce qu'est la réduction sur un 4x4. Comme vous la savez certainement un 4x4 digne de ce non est équipé d'une boite de réduction, cette dernière est situer après la boite de vitesse est est équipée en général de 2 rapports, un pour la route et le tous terrain rapide et un deuxième qui tire beaucoup plus court pour permettre en franchissement d'avancée très lentement, l'intérêt est d'améliorer la force du véhicule(important sur de forte pente et pour le passage de marche), la motricité (si le 4x4 avance trop vite il a tendance à sauter sur les obstacles et à perdre sa motricité), avancé lentement permet également de bien appréhender les obstacles et dernière intérêt ça évite de tous casser en tapant violemment la planète avec les carters, suspension, pont..............
      Voila, je ne sais pas si c'est clair.          
_________________
Revenir en haut
toyota-man
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages: 1 780
Localisation: maisons-alfort (94)

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 10:12 (2009)    Sujet du message: Histoire des Land Cruiser Répondre en citant

ah oui je vois ce que c'est : une petite boite de vitesse en + de celle habituelle pour allez trés doucement
quand tu fais du tout- terrain.mon père apeple çà les " surmultipliées "
_________________
Revenir en haut
kématoy


Hors ligne

Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1 701
Localisation: Esserts Saléve

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 16:28 (2009)    Sujet du message: Histoire des Land Cruiser Répondre en citant

    Série 9



     Passons à la série 9, apparu en 96 cette dernière a inquiéter les aficionados de la marque à sa sortie à cause du passage au roues indépendante à l’avant, même si cella reste un inconvénient en franchissement Toyota a réussi à réalisé un bon compromis dans ce domaine, il faut dire que la mode du 4x4 les a un peu obligé a suivre ce chemin emprunté par d’autre constructeur pour offrir un meilleur confort même si d’un avis personnelle les LJ et KZJ était plutôt pas mal sur ce sujet. Comme le 80 il adopte la transmission intégrale. Ce véhicule sera un succès et serra également le premier 4x4 de la marque à adopter le diesel common rail en 2000, il a été remplacé en 2003 par la série 12.A noter que dans certain pays il se nomme Prado.


Voilà ces caractèristiques et évolutions :
1996
Moteur : KZJ 90 et 95-Moteur type1KZ-TE 4 cylindres diesel turbo 2982cc 125 cv à 3600tr /mn et 30 mkg à 2400tr/mn
VZJ 90 et 95-Moteur type 5VZ-FE V6 à 60° 3378cc 179cv à 4600 tr/mn et 30,9 mkg à 3600 tr/mn
LJ 90 et 95-Moteur type 3L 2400cc 90cv à 3500 tr/mn et 21,8 mkg à 2400 tr/mn

Boite : 5 vitesses ou automatique 4 rapports

Suspension : AV-roues indépendante ressorts hélicoïdaux AR pont rigide ressorts hélicoïdaux
Frein : disque ventilés-ABS à 4 capteurs
Poids : 90-~1920 kg 95-~1980 kg

Trois niveaux de finition : GX-VX et VXE (accessoire important le blocage de différentiel AR n’est pas fourni en série sur le GX

1998
Nouveau parc choc
2000
Nouveau moteur venant remplacer le 1KZ-TE sur les KZJ qui devienne pour l’occasion KDJ
KDJ 90 et 95
moteur type 1KD-FTV de type common rail 2982cc 16 soupapes 163cv à 3400 tr/mn et 35 mkg de 1600 à 3200 tr/mn


Un 90 Islandais avec sa grosse préparation, superbe:



Un KDJ90 VX:



Un KDJ95 VX:



Un KDJ90 GX



Une version 90 Rally Raid:



Un 95 pour Raid touristique:



Deux série 9 avec un pôte série 7 dans un décor grandiose, j'adore:


_________________
Revenir en haut
toyota-man
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages: 1 780
Localisation: maisons-alfort (94)

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 21:05 (2009)    Sujet du message: Histoire des Land Cruiser Répondre en citant

merci Kematoy' !! tu es vraiment la bible des land-cruiser !!  

cette génération 9 est aussi un best seller : y'ena plein le parking de mon boulot !
_________________
Revenir en haut
Azur


Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages: 1 885
Localisation: Var

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 14:11 (2009)    Sujet du message: Histoire des Land Cruiser Répondre en citant

toyota-man a écrit:
cette génération 9 est aussi un best seller : y'ena plein le parking de mon boulot !

Ah ?

La photo du 90 Islandais est belle...
Et en effet tu es un grand spécialiste Kématoy, merci pour toutes ces infos et photos à chaque fois, c'est complet
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:10 (2018)    Sujet du message: Histoire des Land Cruiser

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAN-CLUB TOYOTA F1 Index du Forum -> TOYOMOBILE -> TOYOTA, LA MARQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template RedStyle by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com