FAN-CLUB TOYOTA F1 Index du Forum FAN-CLUB TOYOTA F1
fan Club TOYOTA
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Histoire des Corolla.
Aller à la page: <  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAN-CLUB TOYOTA F1 Index du Forum -> TOYOMOBILE -> TOYOTA, LA MARQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kématoy


Hors ligne

Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1 701
Localisation: Esserts Saléve

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 18:22 (2008)    Sujet du message: Histoire des Corolla. Répondre en citant

  La TE71 est superbe malheureusement en France.... nos amis Belge et Suisse ont bien de la chance de l'avoir eu dans leur contrée, d'ailleur si il y en a une qui traine je débarasse Very Happy , on peut toujours rêver.
_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 2 Sep - 18:22 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
toyota-man
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages: 1 780
Localisation: maisons-alfort (94)

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 20:08 (2008)    Sujet du message: Histoire des Corolla. Répondre en citant

je te comprends !!

on avait droit nous aux ke70 coupé et break Laughing


on en trouve encore suur toutes les routes du monde en + ou - bon état  Very Happy




_________________
Revenir en haut
kématoy


Hors ligne

Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1 701
Localisation: Esserts Saléve

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 11:38 (2008)    Sujet du message: Histoire des Corolla. Répondre en citant

Très legerement chiffonné la derniere. Laughing
_________________
Revenir en haut
kématoy


Hors ligne

Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1 701
Localisation: Esserts Saléve

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 16:21 (2008)    Sujet du message: Histoire des Corolla. Répondre en citant

Génération 5

En 1983 une nouvelle génération de Corolla fait son apparition, la traction avant est adopté, c’est le deuxième modèle de la marque à recevoir ce type de transmission, le premier étant la Tercel , toutefois les version break (E70), Liftback 3 portes(E72) et surtout la fabuleuse AE86 reste fidèle à la propulsion AR. Cette génération serra vendu à 3,3 million d’exemplaire et serra même vendu sous la marque Chevrolet (hé oui) de 85 à 88 sous l’appellation Nova.
Le grand intérêt de cette génération c’est l’AE86 qui est encore aujourd’hui une des voitures fétiche des Rallymans et qui est devenu une diva du Drift. On trouve tous et même plus pour équipé ou/et préparé cette auto (quoi quand France comme d’habitude !), certaines sont vraiment sublime. Le moteur est un des meilleurs de sa génération et c’est la dernière vrai propulsion sportive de cette catégorie, Toyota est d’ailleurs en train d’étudié une remplaçante équipée d’un moteur Subaru(mais plus certainement sous l'appellation Célica) , je suis impatient de voir ça et je ne suis pas le seul.
Une autre version de cette génération qui mérite notre intérêt il s’agit de l’AE82, équipé du même moteur que l’AE86 mais en traction AV. cette petite traction marche fort et était également au niveau des petites sportive de l’époque que sont les 205 GTI, R5GT turbo….., si vous en trouvez une et sait également valable pour la 86 faite le savoir ces autos deviennent rare et mérite d’être préservées.

Fiche Technique :
Moteur :
4AC : 1587cc-78cv à 5600tr/mn-12,5mkg à 3600tr/mn
4KC :1290cc-58cv à 5200tr/mn-9,5mkg à 3600tr/mn
3A-U : 1452cc-1 ACT-83cv à 5600tr/mn
2A : 1295cc-69cv
2E : 1295cc-1ACT 12 soupapes-75cv à 6200tr/m
4A : 1598cc-double ACT 8 soupapes-84cv à 5400tr/mn
4 A-GE : 1598cc-Double ACT 16 soupapes injection-124cv à 6600tr/mn-14,2mkg à 5200tr/mn
1C (diesel) : 1839cc-64cv à 4700tr/mn-
Boite :
5 rapports mécaniques ou 3 automatiques
Freinage :
Disques av tambours Ar sauf AE 86 et AE82 disques ventilé AV + disque AR
Poids :
920 à 970kg suivant version
Conso mixte (donnée constructeur) :
Corolla compact 1600-7,2l au 100km
Corolla break 1300-6,9l au 100km
Corolla 1800 Diesel-6,1l au 100km
Corolla Twin Cam-7, 8 au 100km



AE80




AE82




AE 86



_________________
Revenir en haut
toyota-man
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages: 1 780
Localisation: maisons-alfort (94)

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 20:21 (2008)    Sujet du message: Histoire des Corolla. Répondre en citant

merci Kematoy !!

c'est ma génération de Corolla préférée !!

en 83 j'avais 14ans , donc ces autos ont peuplés mon adolescence !!
_________________
Revenir en haut
Azur


Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages: 1 885
Localisation: Var

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 15:17 (2008)    Sujet du message: Histoire des Corolla. Répondre en citant

Citation:

Je réagis en retard, mais on se demande comment celle-là roule encore Shocked
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:01 (2018)    Sujet du message: Histoire des Corolla.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAN-CLUB TOYOTA F1 Index du Forum -> TOYOMOBILE -> TOYOTA, LA MARQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template RedStyle by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com