FAN-CLUB TOYOTA F1 Index du Forum FAN-CLUB TOYOTA F1
fan Club TOYOTA

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le topic de Ralf
Aller à la page: <  1, 2, 324, 25, 26

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAN-CLUB TOYOTA F1 Index du Forum -> TOYOMOBILE -> F1 ET SPORTS MECANIQUES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Azur

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 21:19 (2011)    Sujet du message: Le topic de Ralf Répondre en citant

Bon je viens poster là sinon on va croire que je poste que quand tout va bien Mr. Green

(enfin, on a bien vu les années précédentes que non)

Donc, au Lausitz, P17 en qualifs : je l'avais vu venir gros comme une maison, je n'attendais absolument rien de ce week-end. Comme prévu il s'est amélioré en course mais sans pluie sur un circuit où il est dur de dépasser, pas de miracles.

Par contre, j'attendais beaucoup du Norisring. Trop, probablement.

J'ai toujours pas digéré sa victoire perdue là l'an dernier, juste pour avoir un peu bougé avant le départ, même pas un vrai faux départ...

Bref, j'attendais sa revanche.

Mais pour une fois la pluie n'a pas été de son côté.

En qualifs, il venait tout juste de se faire éjecter des Q4 (alors qu'il y avait été tout le long), alors il est ressorti pour améliorer..... et à ce moment-là il s'est mis à pleuvoir. J'étais dégoûtée car du coup, P5, alors qu'il pouvait viser P3...

Et ça a joué pour la course. Parce qu'en course, il pleuvait : départ sous SC, et rien de spécial à se mettre sous la dent sous la pluie, les pilotes étant bien trop prudents.
La course a même été arrêtée au drapeau rouge après que la pluie se soit intensifiée.
P6, encore un goût d'inachevé.

Ce week-end, manche "pour le fun" à Münich, un peu à l'image de la Race of Champions.
J'ai pas trop apprécié : trop long, et surtout trop arbitraire.
Le gars pouvait être le deuxième pilote le plus rapide, mais s'il se trouvait face à Spengler (de loin le plus convaincant ce week-end), il se faisait éliminer direct !
C'est ce qui est arrivé par deux fois à Green, Samedi et Dimanche.

Je me disais que Ralf pouvait être pas mal : P2 des essais libres 1 et 2, P3 des essais libres 3 et 4, et P1 du prologue des qualifications.
Sauf que :
- Samedi il s'est trouvé face à Spengler en quarts : bye bye...
- Dimanche, alors qu'il avait un tableau plus facile et qu'il pouvait facile atteindre les demi-finales, il s'est crashé en huitièmes...

Et encore un week-end au goût amer !

Heureusement que ça ne comptait pas au championnat... (où il est P5, mais ça va être dur de défendre cette place !)

Bref, c'est pas la joie niveau résultats, alors que niveau perfs et chronos, ça pourrait l'être... Frustrant.

Prochain rendez-vous : chez lui, au Nürburgring, dans 3 semaines.

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 21:19 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kématoy

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 18:17 (2011)    Sujet du message: Le topic de Ralf Répondre en citant

Pas terrible ces derniers temps comme résultats, il va falloir qu'il se rachète sur cette deuxième partis de saison.

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 09:43 (2011)    Sujet du message: Le topic de Ralf Répondre en citant

si c'est une manche qui compte pour du beurre , c'est pas grave.  
il a l'air d'avoir manqué de reussite sur les dernières courses mais
je crois que les bons résultats vont revenir bientôt

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 21:09 (2011)    Sujet du message: Le topic de Ralf Répondre en citant

Résumé des deux dernières courses :

- Nürburgring, début Août : seule piste sur laquelle il avait inscrit des points chaque saison en DTM. SON circuit, chez lui...
Week-end catastrophe !! A la rue complet des essais libres à la course... qui n'aura duré que quelques mètres, jusqu'à ce que Coulthard l'envoie valser, dans un geste de vengeance car Ralf l'avait un peu bousculé avant (mais de mon point de vue, rien de volontaire ni de très grave).

Vidéo mise en ligne par moi ^^ : http://www.youtube.com/watch?v=2glgAg7an60

Bref, inutile de préciser que j'ai bien mal digéré ce week-end là...

- Brands Hatch, début Septembre : contraste total (encore heureux). Direct dans le rythme aux essais, P1 des EL2, P1 des Q2 (les Q1 étant annulées suite à un drapeau rouge), il était clairement parti pour un top 3 en qualifs.
Mais il est tombé sur un mauvais train de pneus en Q3 et a loupé les Q4. Il était d'ailleurs vraiment énervé après les qualifs.
Dimanche, il a plu et Mercedes a coulé. Ralf lui avait un bon rythme et a pu finir P5. De nouveaux points, ça fait du bien.
Week-end convenable, même s'il aurait pu en ressortir une meilleure perf.

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 10:44 (2011)    Sujet du message: Le topic de Ralf Répondre en citant

Comment ruiner deux week-end en un ? Ralf a la solution.

Oschersleben : aux avants-postes tout le week-end. Course sous la pluie. Il est P4, tient bien le rythme, mais les Audi sont bien plus fortes en conditions de pluie.
Alors qu'Ekström vient d'avaler littéralement Spengler en tête, Tomczyk fond sur Ralf. Il essaie de résister... mais trop et part en tête à queue.
Il attend avant de revenir en piste puis, voyant un "trou", il se remet dans le sens de la marche. Mais le temps qu'il le fasse, le peloton arrive.

Y a pas d'accrochage, rien, mais les autres doivent l'éviter. Une fois revenu en piste, Albuquerque l'accroche.
Encore un week-end où il aurait dû finir avec de gros points et où il repart sans rien...
http://www.youtube.com/watch?v=Tpht6RXy0e0

Mais à cause de sa "remise dans le bon sens", les commissaires lui infligent une pénalité sur la grille pour la course de Valence...
Molina a aussi fait un retour sur la piste dangereux au début (et a envoyé Scheider en tête à queue !) et on ne lui a rien donné... --> http://www.youtube.com/watch?v=7922zFiSuAQ

A Valence - où les Mercedes étaient à la rue complet !! - il était le 2è meilleur pilote Mercedes derrière Paffett tout le week-end.
Sauf qu'à cause de sa pénalité, il s'est retrouvé dernier pilote Mercedes... Sa course était déjà foutue d'avance : sur un circuit convenant à Audi, sur le sec, et où on ne peut pas dépasser.

Allez, j'espère un bon final à Hockenheim ! Il est P7 au championnat, va falloir essayer de conserver cette position...

Côté championnat, Spengler a perdu toutes ses chances à Oschersleben sur panne mécanique... et Tomczyk a empoché le titre - sur une vieille Audi ! - à Valence.

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 16:15 (2011)    Sujet du message: Le topic de Ralf Répondre en citant

bon ben ce pauvre Ralf aura encore eu le sort contre lui .... enfin cette saison lui aura quand même permis de montrer de trés bonnes performances

et d'avoir quelques bons résultats  . reste a lui souhaiter le meilleur pour le  Nürburgring

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:18 (2018)    Sujet du message: Le topic de Ralf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAN-CLUB TOYOTA F1 Index du Forum -> TOYOMOBILE -> F1 ET SPORTS MECANIQUES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 324, 25, 26
Page 26 sur 26

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template RedStyle by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech