FAN-CLUB TOYOTA F1 Index du Forum FAN-CLUB TOYOTA F1
fan Club TOYOTA

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Mans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAN-CLUB TOYOTA F1 Index du Forum -> TOYOFORMULE -> Fan-club Toyota endurance
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kématoy

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 19:07 (2012)    Sujet du message: Le Mans Répondre en citant

Toyota à donc participé aujourd'hui au essais préliminaire des 24 h du Mans. Même si il faut resté prudent sur la performance des Toys le résultat est correct pour une première sortis avec un écart de 1,2 sec sur la première Audi, la météo à je pense favorisé l'Allemande avec d'après le peu d'infos disponible pour l'instant une piste humide. Je suis par contre déçus par la nouvelle robe de la TF030, je préférais largement la livrée rouge et blanche.

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 19:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
toyota-man
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 08:53 (2012)    Sujet du message: Le Mans Répondre en citant

je préférai égalemnt les couleurs du Japon.

1ere seance libres  et  1ere séance qualif hier soir.

çà commence mal car la Toyota no 8 a cassé un moteur aux libres , mais  j'ai cru comprendre qu'elle a pu continuer aprés un passage au stand.

L'audi  no1 à déja battu la pole de l'anée dernière a son 1er roulage...

http://www.lemans.org/wpphpFichiers/1/1/ressources/Pdf/2012/24-heures-du-ma…

en ce qui concerne les qualifs, l'ACO n'a pas encore publié le classment complet , mais c'est le trio de tête est composé des Audi 1 et 2 ( les hybrides) et de la Toyota no7

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 12:42 (2012)    Sujet du message: Le Mans Répondre en citant

J'ai rien vu, il faut que j'essaye de suivre un peu plus ce soir si l'auto de ma femme accepte de fonctionné.

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 12:28 (2012)    Sujet du message: Le Mans Répondre en citant

Pas trop mal pour une première course, même si on rêvait de  la pôle l'écart est pas énorme pour un début. Ce qui m'inquiète plus c'est les nombreux petit soucis de fiabilité. Le positif c'est que Davidson estime que la TS 030 serra plus proche des Audi en course. Bonne chance à toutes l'équipes.

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 20:29 (2012)    Sujet du message: Le Mans Répondre en citant

oui la Toyota a fait de bonne qualif en se plaçant 3eme et  5eme sur la grille.  surtout avec des temps + rapide que la pigeot l'année dernière. 

mais la mauvaise nouvelle arrive déja =gros accident pour la  no8 de Davidson qui s'st fait foutre en l'air par une Ferrari GT. le pilote est a l’hôpital 

mais il semble aller bien.   çà m’énerve vraiment de perdre une voiture sur un accrochage comme cela, surtout que les Toy' étaient entrain de mettre une grosse pression sur les audi

la vidéo est impressionnante et j'espère que Davidson va bien ; apparemment il est sorti tout seul de sa voiture.  

http://www.lefigaro.fr/auto-moto/2012/06/16/02019-20120616ARTSPO00521-viole…

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 20:59 (2012)    Sujet du message: Le Mans Répondre en citant

La bataille s'est encore intensifiée d'un cran sur le grand circuit de la Sarthe ! Quelques instants à peine après que la Toyota n°7 se soit emparée de la première place, un spectaculaire accrochage entre sa soeur (n°8) et la Ferrari n°81 provoquait une longue neutralisation ! Avec une voiture en moins, le constructeur japonais doit à présent gérer sa course différemment.

20:00:06 Jeu de dépassement sur la piste entre l'Audi n°1 et la Toyota n°7 qui prennent le commandement de la course tour à
tour
20:00:47 Intervention du Safety Car après un accrochage entre la Toyota n°8 et une Ferrari à Mulsanne !
20:02:25 Chaud et froid chez Toyota : alors que la n°7 passe en tête, la n°8 s'accroche avec la Ferrari n°81 et s'envole !
20:04:46 La Dome Pescarolo n°17 est repartie en course à 20h
20:05:25 Abandon officiel de la Perscarolo n°16 à 19h34, problème de colonne de direction.
20:09:14 La course est toujours neutralisée...
20:14:07 L'Audi n°3 ressort de son stand est reprend la piste. Elle a subi une intervention technique après la sortie de Romain
Dumas
20:16:42 Toujours sous safety car, trois voitures ravitaillent : la Toyota n°7, Audi n°1 et Audi n°4
20:22:45 La Toyota n°8 est placée sur la dépanneuse
20:24:20 Sortie de piste de la Lotus n°31 au ralentisseur Forza et qui est repartie
20:33:13 Les Toyota n°8 et Ferrari n°81 accidentées sont évacuées de la piste
20:36:48 L'équipe Toyota confirme que Davidson est conscient, mais il se plaint de douleurs dans le dos

21:49:16 : Anthony Davidson est en état de choc. Il a une douleur dorsale mais aucune blessures apparente. Il marche et parle sans aucun problème

bon maintenant c'st nakajima avec la no7  qui s'est frotté avec la deltawing de Nissan en l'ovoyant dans le mur. la Toyota est depuis au stand et l'incident  sous investigation des commissaires. 

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 06:03 (2012)    Sujet du message: Le Mans Répondre en citant

Je regardais la course hier en fin de journée et vu les bonnes préstation des deux TS030 je n'ai pas poster de peur de leur porter la poisse, rater Davidson étend la victime d'un spectaculaire accrochage. Par la suite je n'ai pas vu ce qui est arrivé à Nakajima.
    Pour une première participation depuis de nombreuse année voila mes premières impression sur les perfs du team.

Positif: Une voiture très performante en configuration course et ce à la surprise quasi général malgré les propos de Davidson après les essais. 

Négatif: il faut impérativement avoir plus de voiture pour cette course comme le fait Audi avec ces quatre auto.
              Légèrement moins performante au essais mais bon au Mans ça reste peu important.
              Fiabilité, nombreux soucis au essais et malheureusement aussi en course mais la il y a des circonstance atténuante vu les retards accumulé sur ce projet.

De mon avis il me parait important pour le team d'aligné deux voitures sur les autres manches du championnat pour accumuler des données, c'est important si Toyota veut se battre pour la victoire l'année prochaine au Mans. Ce n'est à première vu toujours pas d'actualité et c'est bien dommage.

Merci en tous cas pour la belle bagarre avec les Audi que nous à offert le team sur les premières heures.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:56 (2018)    Sujet du message: Le Mans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAN-CLUB TOYOTA F1 Index du Forum -> TOYOFORMULE -> Fan-club Toyota endurance Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template RedStyle by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech