FAN-CLUB TOYOTA F1 Index du Forum FAN-CLUB TOYOTA F1
fan Club TOYOTA
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Shanghai 2010

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAN-CLUB TOYOTA F1 Index du Forum -> TOYOFORMULE -> FAN-CLUB TOYOTA F1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Azur


Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages: 1 885
Localisation: Var

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 09:20 (2010)    Sujet du message: Shanghai 2010 Répondre en citant

J'ouvre le topic pour poster cette incroyable vidéo du pauvre Buemi aux libres 1 :

http://www.youtube.com/watch?v=84-egMy9GTM

Non mais c'est quoi ce truc ? Shocked
Heureusement que Sébastien s'en sort indemne, sur un autre circuit ça n'aurait peut être pas été le cas (moins de dégagements).
J'avais encore jamais vu ça...


Autre sujet, Paul Di Resta et son cadeau d'anniversaire, des nouvelles chaussures (fascinant je sais Mr. Green ):

_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 16 Avr - 09:20 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
kématoy


Hors ligne

Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1 701
Localisation: Esserts Saléve

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 18:11 (2010)    Sujet du message: Shanghai 2010 Répondre en citant

   Impressionnant Buemi, ils savent ce qui c'est passé exactement?
   J'ai vu que Alonso avait de nouveau casser un moteur, inquiétant pour Ferrari. Schumi a l'air mieux.
_________________
Revenir en haut
toyota-man
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages: 1 780
Localisation: maisons-alfort (94)

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 21:34 (2010)    Sujet du message: Shanghai 2010 Répondre en citant

le cuisinier de mon boulot m'a dit hier qu'Alonso utiliserait  en chine  le moteur qui avait fumé a Sepang , car c'était une simple surchauffe et non un casse ; bon je sais pas si c'est vrai mais en tout cas, ce matin son moteur a tenu 6 tours. 4 moteurs en 4 grand- prix , çà commence a devenir inquiétant pour kla scudéria.


pour Buemi, il testait  de nouveau porte-moyeux ce matin. c'est la pièce qui tient la roue, et c'est clair que cette nouveauté n'a pas resisté a la bosse de cet endroit du circuit. ( heuresement Toro rosso a remis l'ancienne pièce cet aprés midi )
le pilote Suisse a eu beaucoup de change dans on malheur, car il y avait un bon dégagment a cet endroit.

j'avais déja vu un truc comme çà chez williams, ou les bras de suspensions avant de la voiture de Damon Hill s'était désolidarisé de la coque au même moment et en pleine ligne droite. c'était uneerreur humaine, car ils avaient aps été resséré au montage...

Vendredi, essais libres 1
Pos.PiloteEquipePneusTempsTours
1
J. Button
McLaren
1:36.67715
2
N. Rosberg
Mercedes Grand Prix
1:36.74817
3
L. Hamilton
McLaren
1:36.77519
4
M. Schumacher
Mercedes Grand Prix
1:37.50914
5
S. Vettel
Red Bull
1:37.60120
6
R. Kubica
Renault
1:37.71617
7
V. Petrov
Renault
1:37.74525
8
M. Webber
Red Bull
1:37.98017
9
A. Sutil
Force India F1
1:38.00813
10
F. Massa
Ferrari
1:38.09819
11
J. Alguersuari
Scuderia Toro Rosso
1:38.16119
12
K. Kobayashi
Sauber
1:38.37521
13
P. de la Rosa
Sauber
1:38.42119
14
N. Hulkenberg
Williams
1:38.56920
15
P. di Resta
Force India F1
1:38.61826
16
R. Barrichello
Williams
1:38.67817
17
S. Buemi
Scuderia Toro Rosso
1:39.9395
18
J. Trulli
Lotus F1
1:41.53122
19
H. Kovalainen
Lotus F1
1:41.77923
20
T. Glock
Virgin Racing
1:41.83020
21
L. Di Grassi
Virgin Racing
1:42.18127
22
B. Senna
HRT F1 Team
1:43.87523
23
K. Chandhok
HRT F1 Team
1:43.94920
24
F. Alonso
Ferrari
Pas de chrono6


Vendredi, essais libres 2
Pos.PiloteEquipePneusTempsTours
1
L. Hamilton
McLaren
1:35.21726
2
N. Rosberg
Mercedes Grand Prix
1:35.46522
3
J. Button
McLaren
1:35.59326
4
M. Schumacher
Mercedes Grand Prix
1:35.60228
5
S. Vettel
Red Bull
1:35.79130
6
M. Webber
Red Bull
1:35.99529
7
A. Sutil
Force India F1
1:36.25431
8
J. Alguersuari
Scuderia Toro Rosso
1:36.37743
9
R. Kubica
Renault
1:36.38929
10
F. Alonso
Ferrari
1:36.60433
11
F. Massa
Ferrari
1:36.94436
12
V. Petrov
Renault
1:36.98627
13
P. de la Rosa
Sauber
1:37.42132
14
K. Kobayashi
Sauber
1:37.43133
15
R. Barrichello
Williams
1:37.65730
16
V. Liuzzi
Force India F1
1:37.80431
17
N. Hulkenberg
Williams
1:37.86729
18
J. Trulli
Lotus F1
1:39.62435
19
H. Kovalainen
Lotus F1
1:39.94730
20
T. Glock
Virgin Racing
1:40.23327
21
K. Chandhok
HRT F1 Team
1:41.00832
22
L. Di Grassi
Virgin Racing
1:41.10728
23
B. Senna
HRT F1 Team
1:41.34528
24
S. Buemi
Scuderia Toro Rosso
Pas de chrono

_________________
Revenir en haut
Azur


Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages: 1 885
Localisation: Var

MessagePosté le: Sam 17 Avr - 08:43 (2010)    Sujet du message: Shanghai 2010 Répondre en citant

toyota-man a écrit:
le cuisinier de mon boulot m'a dit hier qu'Alonso utiliserait  en chine  le moteur qui avait fumé a Sepang
Wouah, t'as des infos de première main ! Mr. Green
Bon plus sérieusement je suis d'accord avec toi, le manque de fiabilité de Ferrari est inquiétant : c'est que 8 moteurs par saison !!

Red Bull toujours impressionnant en qualifs, j'espère que la pluie va un peu secouer tout ça en course parce que si c'est pour voir un nouveau doublé sans bataille... On revient en 2002 là.

J'ai lu qu'Hamilton ne comprenait pas pourquoi il était si loin en Q3 alors qu'il était si bien en Q1 et Q2.

Les petits gars de HRT sont toujours aussi proches l'un de l'autre et je trouve se rapprochent de ceux de devant, il y a maintenant moins d'une seconde, c'est bien !

Toujours déçue d'Hülkenberg, j'en attendais peut être trop...
Et sur ce coup déçue pour Liuzzi aussi.

M. Schumacher a eu très chaud pour passer en Q3, et là son chrono est vraiment pas fameux, mais à part en 2006 on peut pas dire que Shanghai soit son circuit, donc attendons...


1.  Vettel         Red Bull-Renault      1:36.317  1:35.280  1:34.558
2.  Webber         Red Bull-Renault      1:35.978  1:35.100  1:34.806
3.  Alonso         Ferrari               1:35.987  1:35.235  1:34.913
4.  Rosberg        Mercedes              1:35.952  1:35.134  1:34.923
5.  Button         McLaren-Mercedes      1:36.122  1:35.443  1:34.979
6.  Hamilton       McLaren-Mercedes      1:35.641  1:34.928  1:35.034
7.  Massa          Ferrari               1:36.076  1:35.290  1:35.180
8.  Kubica         Renault               1:36.348  1:35.550  1:35.364
9.  Schumacher     Mercedes              1:36.484  1:35.715  1:35.646
10.  Sutil          Force India-Mercedes  1:36.671  1:35.665  1:35.963
11.  Barrichello    Williams-Cosworth     1:36.664  1:35.748
12.  Alguersuari    Toro Rosso-Ferrari    1:36.618  1:36.047
13.  Buemi          Toro Rosso-Ferrari    1:36.793  1:36.149
14.  Petrov         Renault               1:37.031  1:36.311
15.  Kobayashi      Sauber-Ferrari        1:37.044  1:36.422
16.  Hulkenberg     Williams-Cosworth     1:37.049  1:36.647
17.  de la Rosa     Sauber-Ferrari        1:37.050  1:37.020
18.  Liuzzi         Force India-Mercedes  1:37.161
19.  Glock          Virgin-Cosworth       1:39.278
20.  Trulli         Lotus-Cosworth        1:39.399
21.  Kovalainen     Lotus-Cosworth        1:39.520
22.  di Grassi      Virgin-Cosworth       1:39.783
23.  Senna          HRT-Cosworth          1:40.469
24.  Chandhok       HRT-Cosworth          1:40.578
_________________
Revenir en haut
kématoy


Hors ligne

Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1 701
Localisation: Esserts Saléve

MessagePosté le: Sam 17 Avr - 11:50 (2010)    Sujet du message: Shanghai 2010 Répondre en citant

    Elle annonce quoi la météo pour la course, pluie de cendre? 
_________________
Revenir en haut
Azur


Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages: 1 885
Localisation: Var

MessagePosté le: Sam 17 Avr - 12:07 (2010)    Sujet du message: Shanghai 2010 Répondre en citant

Pas mal ! Laughing

Oui de la pluie est prévue.

Côté cendres de volcan en revanche, ça va être galère pour le personnel de la F1 pour rentrer en Europe !
Nice (2è aéroport français et où pas mal de pilotes atterrissent pour ensuite rejoindre Monaco) est encore ouvert, au moins jusqu'à 18h, mais après qui sait ?
Tout le reste de l'Europe est bloqué apparemment (si j'en juge par les avions qui peuvent décoller / atterrir à l'aéroport de Nice, ils viennent de Montréal, Afrique, Dubai ou Corse / Toulouse / Barcelone mais c'est tout. Aucun nord de l'Europe ni Italie, ni Portugal et ni reste de l'Espagne).
C'est quand même incroyable cette histoire, c'est pas la première fois qu'il y a une grosse éruption volcanique...

EDIT : D'ailleurs Chandhok en parle sur son Twitter :

"Beaucoup de GROSSES questions sur les vols pour l'Europe ! Ca a l'air d'un vrai bazar..."
"Ironiquement j'ai une place sur le vol Virgin vers Londres - peut être que je demanderai à Branson sur la grille s'il va décoller... !! Tout le paddock est inquiet."

Dans le même genre, mais dans l'autre sens : Niki Lauda est bloqué et n'a pas pu venir à Shanghai. Le nouvel aileron avant de Webber est arrivé d'extrême justesse (il a pris un des derniers avions depuis Paris selon Horner).
_________________
Revenir en haut
Azur


Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages: 1 885
Localisation: Var

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 10:01 (2010)    Sujet du message: Shanghai 2010 Répondre en citant

Yeah, bravo Jenson, super course !


Et que dire de Lewis alors... ENORME ! Bravo ! Quand je repense à sa saison de GP2 2006, son attaque exceptionnelle d'alors, il l'a toujours. Depuis, on a plus revu quelqu'un comme ça en GP2... Ca manque.
Par contre, je dois dire que je suis totalement contre son entrée et sa sortie des stands
. A la rigueur, je trouve plus normal la sortie (celle qui est investiguée) que l'entrée, où Vettel était bien devant !

Et je trouve que c'est encore pire ce qu'a fait Alonso, car lui l'a fait à son propre coéquipier. Mais malgré tout, je trouve qu'Alonso aurait mérité de grimper sur le podium. En tout cas plus que Rosberg, qui a fait une course totalement transparente : je me suis rendue compte qu'il était là que quand Button l'a doublé (avec une facilité déconcertante) et quand Alonso s'en est rapproché...


La famille Buemi est décidément maudite ce week-end : vraiment pas de bol Sébastien ! Erreur de Liuzzi seul, y a pas à discuter.
Pas de chance pour Kobayashi ni De La Rosa ni Glock... Ils n'y peuvent rien. Mais alors la Sauber, c'est quoi cette fiabilité en carton ?


Côté + : les deux Renault de Kubica et Petrov
Côté bof : les Red Bull, que je voyais remonter plus vite (réglages différents ?) + Barrichello et M. Schumacher, que je voyais bien plus à leur avantage dans ces conditions : raté.
Côté "je me suis fait avoir par mon coéquipier aux stands Mr. Green " : Massa qui a du coup perdu beaucoup de temps, même s'il était plus lent.

Alguersuari et Sutil, je sais pas quoi en dire : à un moment de la course, j'étais prête à les mettre dans les "+", puis, pouf, ils ont disparu : stratégie, pneus ?
_________________
Revenir en haut
kématoy


Hors ligne

Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1 701
Localisation: Esserts Saléve

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 10:21 (2010)    Sujet du message: Shanghai 2010 Répondre en citant

    Je suis moi aussi déçus par l'attitude de Hamilton et de Alonso dans les stands, c'est vraiment limite, d'après ce que le présentateur suisse disait, il ne devrait pas être pénalisés pour l'entré ou le franchissement de la ligne blanche est toléré (même si la manière....... à la place de Massa je serais vert). Par contre  toujours d'après le commentateur Vettel et Hamilton risque d'être punis, question, Hamilton est il encore sous surveillance depuis ces changement de direction face à Petrov?
   Grand Bravo à Button, si la météo continue ces caprices il risque d'être vraiment dur à battre au championnat. Que dire pour Koba, il est vraiment pas vernis depuis le début de cette saison. Algueruari m' impressionne de plus en plus, il a vraiment progressé depuis la saison dernière. Schumi il va vraiment falloir que lui ou son équipe trouve la solution pour que le couple pilote-monoplace fonctionne, je pense que l'on a quand même vu sur cette course que la motivation est toujours la. Et un moteur de plus chez Ferrari avec celui de De La Rossa, vraiment inquiétant. Weber et Vettel sont un peu passer à côté, heureusement que la météo et la fiabilité leur jouent des tours depuis le début de saison sans ça la saison serait déja quelque peu joué.
_________________
Revenir en haut
toyota-man
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages: 1 780
Localisation: maisons-alfort (94)

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 21:29 (2010)    Sujet du message: Shanghai 2010 Répondre en citant

bon 2 jours aprés le gran-prix je me souviens déja lus de tout mais voilà en gros ce que je retiens:

Button: 2eme victoire à la stratégie alors que les ravitaillements sont interdits: on peut crier au génie ou au coup de bol , moi je pene plutot vers la 2eme solution... enfin Jenson  m'a fait du Button.:  trajectoire imppeccable, style coulé ,voiture sur des rails , bref le genre de pilotage le + efficcace, mais qui me fera toujours bailler !

Hamilton: l'antithèse de son équipier...attaque a fond , dépassement de folie , a l'intérieur et a l'exteirieur et dans toute les
positions.. c'st violent avec la mécanqie mais bon sang qu'est ce que c'est beau !! en revanche , bien que je sois fan, j'stime  que la sortie des stands de Lewis était vraiment trop dangereuse. le moindre accrochage aurait  pu propulser sa voiture dans les mécanos  de Williams qui était attendait une voiture. 

Rosberg: ben il a assurer même  si sa course fut discrète; je suis content pour Nico car il a rarement  pu concrétiser le potentiel de sa voiture l'an passé chez williams par la faute de stratégie trop conservatrices.


Alonso: a détérrer la hache de guerre chez Ferrari: doubler massa dans les stands pour le faire poirauter
pendant le changements de pneus, c'est carrément du foutage de gueule

sinon Kubica est toujours là et Jaime et Petrov sont pelin de talents
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:19 (2018)    Sujet du message: Shanghai 2010

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAN-CLUB TOYOTA F1 Index du Forum -> TOYOFORMULE -> FAN-CLUB TOYOTA F1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template RedStyle by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com